Menu
36 Rue Salvador Allende, 92000 Nanterre Votre avocat au Barreau des Hauts-de-Seine
HORAIRES
Du lundi au vendredi
De 9h à 19h
Sauf urgence


ADRESSE
36 Rue Salvador Allende
92000 Nanterre
Contactez-moi
Maître Ingrid CAHOUET
Votre avocat au Barreau des Hauts-de-Seine

Honoraires du cabinet d’avocat à Nanterre

Maître Ingrid Cahouet propose des formules de rémunération conformes à la déontologie de son métier. Votre avocat à Nanterre ne fournit aucun tarif spécifique avant l’étude de votre dossier. Ses honoraires ne se basent sur aucune grille tarifaire préétablie. Votre premier rendez-vous permettra de déterminer les frais applicables à votre dossier. Maître Ingrid Cahouet prendra le temps d’analyser votre cas et de définir les démarches nécessaires à sa résolution, avant de vous proposer un plan d’action adapté. Une parfaite connaissance de votre dossier est nécessaire pour en évaluer la durée de traitement, les moyens à prévoir et les démarches spécifiques à entreprendre. Votre avocat à Nanterre discutera avec vous de ses conditions d’intervention durant votre premier entretien, et pourra ainsi déterminer la nature ponctuelle ou régulière de son assistance.
bloc_1608024314_1.jpeg

La rémunération de l’avocat

Les interventions de Maître Ingrid Cahouet se font de façon transparente. Il en va de même pour ses honoraires, dont elle discute avec vous avant la prise en charge de votre dossier. Aucune facturation ne vous sera donc imposée. La nature de la prestation est stipulée dans une convention d’honoraires, définissant l’ensemble de son champ d’action. C’est ce document qui définit la rémunération de votre représentant juridique, tout au long de la procédure. L’absence de barèmes fixes lui permet d’évaluer sa charge de travail au cas par cas. L’avocat peut ainsi déterminer ses frais en fonction de la complexité de votre cas, de la durée de son traitement, mais également des résultats escomptés. Ses prix sont également établis en fonction de vos capacités financières. Les honoraires d’un avocat dépendent enfin de son niveau d’expertise dans le domaine présenté, ainsi que de sa renommée. Les frais mentionnés dans votre convention d’honoraires sont applicables à votre affaire uniquement.
attachement_161493266217900.jpeg

Les honoraires de l’avocat

Votre cabinet d’avocat vous permet de choisir le mode de règlement qui convient le mieux à votre budget, et qui est le mieux adapté à votre dossier. Maître Ingrid Cahouet s’adapte en effet à vos capacités de paiement.

Les honoraires au temps passé

Les honoraires au temps passé permettent de facturer l’intervention selon les heures passées sur votre dossier. Cette option implique un taux horaire définitif. Vos frais d’avocat doivent être réglés une fois que votre affaire est close.

Les honoraires au forfait

Les honoraires au forfait permettent d’établir un forfait unique et applicable à toute l’affaire. La convention d’honoraires liste les interventions qui sont ou ne sont pas inclues dans ce type de forfait. Les prestations non listées seront ainsi facturées en supplément. Des provisions peuvent également être demandées en cours de procédure.

Les honoraires au résultat

Conformément à la loi, Maître Ingrid Cahouet ne peut pas accepter les honoraires basés uniquement sur ses résultats. Il est cependant possible d’établir une rémunération supplémentaire, basée sur le résultat, afin de compléter ses honoraires de bases.
attachement_161493266417901.jpeg

 

La contestation des honoraires d’avocat

Vous avez la possibilité de contester les honoraires de votre avocat si vous estimez qu’ils ne sont pas justifiés. Cette démarche peut être entreprise dans le cadre d’un désaccord entre le client et son représentant juridique.
Horaires
Lundi au vendredi
De 9h à 19h
Sauf urgence
Téléphone
droit pénal

Droit pénal

Préjudice corporel

Préjudice corporel

Honoraires

Honoraires


Contactez votre avocat au Barreau des Hauts-de-Seine Contactez-moi
Vous appréciez, partagez !
Maître Ingrid CAHOUET Télèphone06 37 90 81 37
Adresse36 Rue Salvador Allende
92000 Nanterre